COMMERCIAL

COMPTE CLE

LES ASSOCIATIONS QUE NOUS SOUTENONS

neckerHD_A.Daste.jpg
logo-imagine-for-margo-200-L120.png

En complément de notre engagement RSE, nous avons à cœur de soutenir des associations autour de l’enfance et de la sécurité des plus fragiles, qui partagent nos valeurs.

Naturopera s’engage à reverser un pourcentage de son chiffre d’affaire tous les ans à 2 associations : le Rire Médecin, Imagine for Margo et Règles Elémentaires. Au-delà de l'engagement financier, les équipes de Naturopera s'engagent bénévolement auprès des associations et effectuent du mécénat de compétences.

Au delà de ces 3 associations, Naturopera s'engage sur des actions ponctuelles auprès d’autres associations comme La maladie des Os de Verre.

q8WLBqfz_400x400.png

Pendant le temps de leur visite,

nous ne sommes plus les parents d'une enfant malade,

mais des parents et une enfant profitant d'un moment

offert par des artistes, quelle vie ! 

Témoignage de parents d’une enfant malade.

 

Savez-vous que tout commence à New York à la fin des années 80’. Une jeune femme fait le clown auprès des enfants malades de la grosse pomme. De retour en France, elle n’abandonne pas son projet et l’impact très positif de ses visites sur les enfants l’encourage a créé le Rire Médecin en 1991.

Depuis près de 30 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 46 services pédiatriques de 15 hôpitaux, ces 100 drôles de personnages offrent chaque année près de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Les clowns offrent un instant de magie, une berceuse improvisée, un rap démentiel. Avec les clowns, tout est possible et tout se joue dans l'instant auprès des enfants hospitalisés.

LRM sera la première association choisie en 2015 par les co-fondateurs. Un vrai coup de cœur qui continue aujourd’hui.

logo-imagine-for-margo-200-L120.png
Capture.PNG

En 2010, une jeune fille de 14 ans prénommée Margo meurt d’une tumeur fulgurante au cerveau.

Son combat d’enfant face à la maladie fait naître l’association Imagine for Margo en 2011, présidée par sa maman.

Le premier constat de l’association est dur, la recherche pour lutter contre les cancers pédiatriques, les cancers des enfants ne sont pas une priorité dans le milieu médical et les fonds sont très insuffisants.

Les 2 co-fondateurs de Naturopera, papas de 4 et 3 enfants, sont immédiatement touchés par l’association et décident de soutenir Imagine for Margo dans un partenariat solide sur le long terme.

Partant de ce constat, Imagine for Margo

se fixe 4 objectifs principaux :

 

✓ Financer la recherche pour mieux soigner les enfants

✓ Mobiliser les différents acteurs de la recherche

✓ Sensibiliser la population au cancer des enfants

✓ Améliorer le bien-être des enfants malades

margo.PNG
Règles-élementaires.png

TADAM’, s’engage auprès de l’Association Règles Elémentaires, dans la lutte contre la précarité menstruelle. 

Qu'est-ce que la précarité menstruelle ?
La précarité menstruelle se définit par l'absence d’accès aux protections menstruelles, comme les serviettes hygiéniques, les tampons, les protèges-lingerie et les culottes menstruelles, des femmes n’ayant pas les moyens d’en acheter, ou pas en quantité suffisante pour leurs besoins. Lutter contre la précarité menstruelle c’est aider ses femmes à accéder aux protections hygiéniques.

Pour aller encore plus loin dans ses engagements auprès des femmes, TADAM’ a décidé de soutenir l’Association Règles Elémentaires.

 

En 2021, TADAM’ s’est engagée à soutenir l’association par des dons financiers et par des dons de protections d’hygiène intime avec la livraison de 200 000 serviettes, mais aussi humainement avec du bénévolat et du mécénat de compétences.

En janvier 2021, 3 femmes de l’équipe Communication de TADAM’ se sont rendues dans les locaux de l’association, pour rencontrer les équipes qui œuvrent au quotidien dans cette lutte contre la précarité menstruelle. 

TADAM-et-regles-elementaires.jpg

Naturopera est une entreprise engagée qui depuis sa création entretien des contacts étroits avec le monde associatif. C'est pourquoi, c'est une évidence pour l'entreprise de participer au financement de la recherche auprès de l'hôpital Necker avec l'association Vaincre La Maladie des Os de Verre. 

NOS ESAT

Naturopera travaille avec 2 Esat de façon régulière et 2 autres en renfort sur les opérations plus importantes. Cela correspond à plus de 60 jours de travail au global en 2019.

Le travail demandé porte essentiellement sur de l’échantillonnage et de la

préparation de colis :

✓ mise sous blister de couches

✓ préparation de colis promos pour les magasins

✓ préparation de colis découvertes pour les nouveaux clients ou prospects

✓ Nous faisons aussi appel à eux pour la réalisation de nos stands en bois sur des salons professionnels (type Natexpo.)

IMG_2151.jpg

Et enfin, notre activité se développant à l’export, ils sont désormais sollicités pour faire l’étiquetage des produits en partance pour l’étranger.

 

Notre engagement est pérenne et ne cesse de croître auprès de nos partenaires Esat.